3 Prépa Pro

3 Prépa Pro : 3ème de préparation professionnelle

Par admin marius-bouvier, publié le vendredi 18 septembre 2015 11:15 - Mis à jour le mercredi 9 octobre 2019 17:39

Introduction

C'est une classe de remotivation scolaire qui est proposée à des élèves volontaires prêts à se remobiliser autour d'un projet de formation dans les voies professionnelle, technologique ou générale.

Elle s'adresse aux élèves issus de la classe de 4ème qui ont rencontré des difficultés dans leur parcours scolaire.

Ces élèves ont l'ambition de se remobiliser autour d'un projet professionnel centré sur la voie professionnelle. Les élèves sont placés en position de réussite.

Formation

La formation a pour but d'apporter aux élèves une connaissance du monde professionnel par une approche des métiers et de l'environnement économique et social.

Elle vise à aider les élèves à retrouver le sens d'un projet scolaire personnel par une réelle connaissance des parcours possibles.

En fin de troisième, les élèves sont soumis aux épreuves du Diplôme National du Brevet, (série professionnelle)

De plus, les élèves sont soumis aux épreuves :

- Du B2I ( Brevet Informatique & internet ).

- De l'Attestation Scolaire de Sécurité Routière ASSR.

Cette classe de 3ème est un palier vers le baccalauréat professionnel ( 3 ans ) ou le CAP ( 2 ans ).

Qualités requises

La qualité principale nécessaire pour mener à bien cette scolarité est la motivation grâce à laquelle le projet individuel de chaque élève pourra se construire.

Condition d'accès

La formation s’adresse à des élèves sortant de 4ème de collège.

Formation & Horaires

Durée de la formation