Caravane des métiers

Par admin marius-bouvier, publié le mardi 4 avril 2023 10:10 - Mis à jour le mardi 4 avril 2023 10:13

Le lundi 3 avril, les élèves de 1SN-RISC et 1SN-SSIHT ont eu l'opportunité de participer à la caravane des métiers à Tournon-sur-Rhône. Cet événement itinérant a pour objectif de faire découvrir aux jeunes les métiers de différents secteurs.

Les élèves ont été accueillis par des professionnels passionnés et motivés qui ont partagé leur expérience et leur savoir-faire. Les différents stands ont permis aux élèves de découvrir les différents métiers de l'industrie, des transports et de la logistique, de la défense et de la sécurité et bien d’autres.

Les élèves ont ainsi pu échanger avec des professionnels et découvrir des métiers qui leur étaient jusqu'alors inconnus. Les stands interactifs ont suscité l'intérêt des élèves qui ont pu manipuler des machines et découvrir leur fonctionnement.

La sortie a été l'occasion pour les élèves de découvrir le monde professionnel et de se projeter dans leur future carrière. Les échanges avec les professionnels leur ont permis de poser des questions et d'obtenir des réponses concrètes sur les différentes filières et les débouchés professionnels en lien avec leurs études.

En somme, cette sortie à la caravane des métiers a été une belle expérience pour les élèves de 1SN-RISC et 1SN-SSIHT. Elle leur a permis de découvrir de nouveaux métiers et de s'informer sur les différentes filières professionnelles. Cette journée restera sans nul doute un moment fort de leur parcours scolaire.