Sécurisation des championnats de France UNSS

Par admin marius-bouvier, publié le mardi 25 avril 2023 09:14 - Mis à jour le mardi 25 avril 2023 11:01

Du 4 au 6 avril 2023, la classe de 1 MS, encadrée par M. Rouveyrol (aidé de M. Aguilar et M.Prouin) a assuré la sécurisation des championnats de France UNSS de Judo, organisé cette année au Gymnase Richardson à LePouzin.

Pendant ces trois jours,les élèves ont pu mettre en pratique leurs compétences acquises lors de leur formation de baccalauréat Professionnel « Métiers de la Sécurité ».

Ils ont mis en place un "accueil / filtrage" sur les parkings, ainsi que sur l'accès aux tatamis et aux tribunes.

Ces trois jours et deux nuits resteront comme une expérience positive, avec l'accueil de nombreux collèges et lycées, avec une équipe venant même de la Réunion.

L'UNSS départementale est un partenaire régulier du lycée avec diverses manifestations telles que le championnat du monde d'escalade il y a quelques années maintenant et surtout, les cross habituels.