Spectacle à la Maison de la Danse de Lyon

Par admin marius-bouvier, publié le mardi 6 septembre 2022 20:45 - Mis à jour le mardi 6 septembre 2022 20:49

17 mars 2022 : Spectacle à la Maison de la Danse de Lyon ( Projet RÉGION )

Les élèves du Lycée Marius Bouvier se sont déplacés à Lyon pour aller voir le spectacle AB INTRA de la Sydney Dance Company. Accueillis par une ouvreuse qui leur a présenté les lieux, l’histoire de la maison de la danse en fin d’après-midi. Les 28 élèves présents ont pu poser des questions concernant les différentes familles de métiers présentées au sein de la maison de la Danse. Les élèves de lycée professionnel ont découvert que la sécurité incendie ou la domotique avaient de l’importance dans le bon déroulement du spectacle.

Le soir, les élèves et les accompagnateurs étaient enchantés de découvrir ce spectacle : rareté de voir un spectacle d’une compagnie Australienne après le confinement.. Tous ont montré du respect et l’envie de revenir voir un autre spectacle au sein de la maison de la Danse.

Le projet DANSE avec le spectacle à la maison de la Danse a été financé par la région Rhône Alpes, et s’est aussi construit en partenariat avec ArcheAgglo. En effet lors du stage danse organisé par les professeurs d’EPS, l’intervenante Elsa Rocher de la compagnie « No Man’s land » a animé les ateliers en direction de tous les élèves de Terminale Bac pro (au sein du lycée) et qui ont précédé la représentation à Lyon.