Les 3èmes Prépa Pro en visite dans la Société Frappa

Par EDGAR FERRER, publié le lundi 12 février 2018 09:58 - Mis à jour le lundi 12 février 2018 10:48

Le vendredi 9 février des élèves de 3ème Prépa Pro, accompagnés de M. Ferrer professeur, et intéressés par les métiers de l'automobile et de l'Industrie ont accompagné des élèves de la MLDS pour rencontrer M. Eynard représentant de la Société FRAPPA.

Cette rencontre a été rendue possible grâce à Mme Chevrin, Responsable de la MLDS et Mme Chevalier, qui s'occupe au sein de la CPME des Relations Ecoles/Entreprises. L'objectif principal de cette action et de renforcer les contacts entre acteurs du monde éducatif et du monde professionnel afin que les jeunes élèves aient une vision plus claire du monde du travail. La découverte des métiers, dans ce cadre, en complément des stages obligatoires, permet à ces jeunes de mieux s'orienter vers une formation en Lycée Professionnel choisie, gage d'implication scolaire et de réussite.

Ils ont donc eu le privilège de visiter les ateliers de cette entreprise familiale de l'Ardèche créée en 1845 par M. Frappa, charron de son métier et fabriquant de roues de charrettes. De nos jours, Carrossier constructeur de matériel frigorifique de 3,5t à la semi-remorque, l'offre Frappa s'étend à la location, la réparation, le négoce de véhicules d'occasion et de pièces détachées.

Les élèves ont ainsi pu découvrir le proccess de fabrication de caisses frigorifiques ainsi que les métiers liés à la menuiserie, au travail des matériaux composites, au soudage,... Lors d'un entretien final, les compétences scolaires, la formation continue, la motivation et surtout le savoir-être ont été mis en avant pour sensibiliser et permettre une meilleure intégration de nos jeunes dans leurs futurs métiers.

M. Eynard présentant une "caisse" frigorifique