Prix Maths & Lecture : des élèves récompensés !

Par admin marius-bouvier, publié le lundi 3 juin 2019 14:03 - Mis à jour le lundi 3 juin 2019 14:05

Mardi 28 mai, M Calatraba, Proviseur du lycée Marius Bouvier et Mme Soulat, adjointe, étaient présents pour les récompenses aux élèves méritants du Lycée, en Mathématiques et en Lecture.

Les prix de mathématiques ont été remis par M Robert, professeur de Maths/Sciences, pour le concours national Kangourou, dont un des élèves s'est classé 10ème sur toute la France et a bénéficié d'une médaille, ainsi que des prix pour la Semaine des Mathématiques en mars dernier où les élèves devraient résoudre des problèmes mathématiques.

Les élèves récompensés ont eu des revues scientifiques, des ruby's cube et des clés USB. Mme Crouzet, Documentaliste, a aussi remis des prix aux meilleurs lecteurs-emprunteurs du CDI : chaque primé est reparti avec une pile de livre offerts, entourés d'un ruban rouge, à la manière des prix de mérite et d'excellence républicaine. Les élèves sont repartis très fiers de cette mise en avant de leurs qualités.

Espérons que cela cultivera chez eux le goût de l'effort et du mérite...