En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Projets & Sorties

En séjour à l'eau et au vert ( sports nautiques )

En séjour à l'eau et au vert ( sports nautiques )

Par admin marius-bouvier, publié le jeudi 20 juin 2019 18:28 - Mis à jour le jeudi 20 juin 2019 18:31

La semaine du 11 au 14 juin, une vingtaine d'élèves de classes de 1ère Bac Pro du Lycée Marius Bouvier ont séjourné sur la Base nautique de Saint Pierre de Boeuf. Ce stage pleine nature était organisé par Maxime Veghin, professeur d'EPS, aidé ses collègues, ainsi que d'un collègue de Sciences et de la Documentaliste pour compléter l'encadrement et les activités proposées.

Le Lycée a entièrement pris en charge l'aspect financier de ce séjour. Arrivés sous la pluie, les élèves ont monté leur campement et dès le mardi après-midi, ont découvert la Base nautique Eaux Vives grâce à une course d'orienetation, puis ils ont enfilé les combinaisons pour une activité Rafting remuante.

Le mercredi et le jeudi, le soleil était au rendez-vous pour découvrir le kayak, l'hydrospeed et pour conclure par un raid multi-activités sur l'eau. Nouveauté cette année, une sortie en VTT sur l'île de la Platière a été organisée, afin de découvrir cet Espace Naturel Snsible, accessible de la Base par la Via Rhôna. En Sciences, les élèves ont pu faire des mesures d'analyse d'eau.

Aavec la Documentaliste, un Escape Game où les élèves étaient enfermés dans la tente marabout et ne pouvaient en sortir que s'ils avaient réussi à décrypter les énigmes proposées. Malgré un départ sous la pluie le vendredi, les élèves étaient heureux de l'occasion créée de vivre en campement, de faire la cuisine à tour de rôle pour tous et de vivre des expériences sportives fortes.