Stage d'escalade à Saoû

Par admin marius-bouvier, publié le jeudi 4 octobre 2018 11:26 - Mis à jour le jeudi 4 octobre 2018 11:30

Les CAP en stage d'escalade à Saoû !

Les élèves des quatre classes de CAP (Agent de Sécurité et Menuiserie) ont pu s’initier, fin septembre et début octobre, à l’escalade au Rocher de la Graville de Saoû.

Ce stage de deux jours par classe fait partie de leurs cours d’EPS ; l’encadrement est assuré par les professeurs de sport et des collègues du Lycée.

Le premier jour, les élèves apprennent les manipulations de cordes et de matériel d’assurage, puis s’essayent à des premières sensations de grimpe sur une « via corda » proche du sol afin de lever les appréhensions.

Quand ils prennent plus d’assurance, ils peuvent grimper par équipe de trois élèves (un grimpeur et deux assureurs), puis descendre en rappel sous la surveillance d’un adulte.

Ce stage allie des objectifs purement sportifs à des notions plus larges de confiance, de dépassement de soi, mais aussi des objectifs de sécurité liés aux spécialités du CAP.