Sécurité au cross départemental UNSS

Par admin marius-bouvier, publié le samedi 9 décembre 2023 10:51 - Mis à jour le samedi 9 décembre 2023 10:54

Le mercredi 22 novembre 2023, comme à l'accoutumé, des élèves du lycée Marius Bouvier sont allé assurer la sécurité du cross départemental UNSS. Cette année, les élèves de DEPS (ayant déjà un CAP agent de Sécurité) et la classe de terminale CAP (préparant leur diplôme pour la fin de cette année scolaire) ont été choisi pour monter ce dispositif sur le site de Vernoux en Vivarais.

Les enseignants de Sécurité (Mme Vinck, M Aguilar et M Prouin) ont accompagné le groupe et assurer le bon fonctionnement de l'ensemble.

Sur site de 9h à 16h30, en extérieur,ce fût une réelle mise en situation professionnelle pour tous, que les élèves gèrent le parking des bus, le point d'arrivée ou un poste le long du parcours.

Ces sorties pédagogiques sont toujours importantes pour se confronter à la réalité et aux contraintes pratiques (ici, un événement en extérieur en fin d'année).