Ciné théatre : Le règne animal

Par admin marius-bouvier, publié le mercredi 18 octobre 2023 10:28 - Mis à jour le vendredi 20 octobre 2023 11:58

Lancement du Prix Jean Renoir avec la classe de 1AS :  "le règne animal", un film apprécié des élèves !

Mardi 17 octobre 2023, la classe de 1ère année de CAP Agent de Sécurité du lycée professionnel Marius Bouvier de Tournon S/Rhône assistait à la projection du film Le règne animal, de Thomas Cailley au ciné-théâtre de Tournon. Le premier d’une série de sept films à voir en sortie nationale au cours de l’année dans

le cadre du projet national Prix Jean Renoir des lycéens.  Un projet qui offre aux élèves l’occasion d’exercer leurs compétences d’analyse et d’aiguiser leur esprit critique puisqu’ils auront à concevoir une critique pour chacun des films et à élire celui qu’ils considèrent (arguments à l’appui) comme étant le meilleur.

Grâce à l’intervention de Margot Deschamps, médiatrice au ciné Galaure de Saint Vallier, ils ont pu mieux comprendre une des étapes de la création d’un film :

le montage auquel ils se sont exercés sur la table Mash Up.

Une année qui, grâce à nos partenaires, s'annonce culturellement riche pour ces élèves qui ne manqueront pas de faire des liens avec leur futur métier.