Brevet Pro ATPS ( Alternance )

Brevet Pro ATPS : Agent Technique de Prévention et de Sécurité

Par admin marius-bouvier, publié le vendredi 18 septembre 2015 11:17 - Mis à jour le jeudi 7 mars 2024 08:51

Brevet Professionnel A.T.P.S : En liaison avec le Greta ARDÈCHE-DRÔME

Objectif de la formation

Le titulaire du Brevet Professionnel A.T.P.S. est un professionnel dont la compétence de technicien de Prévention et de Sécurité des biens et des personnes, aussi bien en situation de responsabilité individuel, qu’en situation d’encadrement d’une équipe.

Public concerné

Jeunes ou adultes dans le cadre d’un contrat d’apprentissage, de professionnalisation ou d’un Congé Individuel de Formation

Pré-requis

Les candidats doivent être titulaires du CAP Agent de Sécurité, d’un TFP APS ou avoir une expérience professionnelle de 5ans en Prévention et Sécurité. La carte professionnelle est obligatoire.

Contenu de la formation

Domaines généraux : Expression et Ouverture sur le monde, Anglais, Mathématiques-Sciences.
Domaines professionnels : Lutte contre l'incendie, Malveillance, Management, Télésécurité, Secours à personnes.

PROGRAMME DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE

Lutte contre l'incendie

Malveillance & Management

Secours

ORGANISATION

Formation encadrée par des enseignants du Lycée M. Bouvier et d’intervenants extérieurs,
Les enseignements sont dispensés sous forme modulaire,
Formation accessible dans le cadre d’un parcours en VAE,

Date : A chaque rentrée ( Septembre ), un cycle de formation commence.
Durée : 2 ans
Lieu de formation : Lycée Marius Bouvier – 07300 TOURNON