Un chantier écoresponsable

Par admin marius-bouvier, publié le vendredi 26 janvier 2018 17:25 - Mis à jour le vendredi 26 janvier 2018 17:32

LE LYCÉE MARIUS BOUVIER EN ROUTE VERS L’ÉCORESPONSABILITÉ.

Le lycée Marius Bouvier a lancé depuis la rentrée 2017, un chantier écoresponsable.

Il s’agit de mettre en place un site de compostage pour traiter les déchets de production de la cuisine et à terme tous les déchets compostables produits par les convives de la restauration scolaire.
Le lycée a choisi d’être épaulé par un maître composteur, Mme Bonnaud, qui est déjà intervenue auprès des élèves cet automne, pour leur expliquer l’intérêt du compostage et comment composter.

Parallèlement, les sections de menuisiers fabricants ont réalisé  les bacs à compost avec l’aide de leurs enseignants M. Madeira et M. Parodi.
Ce jeudi 25 janvier, les élèves ont installé les bacs à compost, sous l’œil attentif des élèves de l’IME de Soubeyran intéressés par le projet.

Après cette première phase, le maître composteur viendra accompagner les convives directement à la desserte de la restauration, pour s’assurer que le geste de tri est bien assimilé.
Le compost, mûr d’ici 9 à 12 mois sera collecté pour enrichir la terre du parc du lycée Marius Bouvier.

Mais l’aventure ne s’arrêtera pas là, car ces bacs à compost seront aussi un support pédagogique pour fédérer nos futurs techniciens autour de projets écoresponsables.