Des CM2 en visite au lycée

Par admin marius-bouvier, publié le samedi 9 décembre 2023 10:59 - Mis à jour le samedi 9 décembre 2023 11:00

Le mardi 5 décembre 2023, le lycée Marius Bouvier, M. Charrel, son proviseur, en tête, a accueilli deux classes de CM2 d'école de la commune de Tournon sur Rhône pour faire découvrir le lycée et en particulier les ateliers de l'établissement.

Une classe de l'école Jean Moulin et une autre de l'école Vincent d'Indy ont pris part à cette visite.

Les élèves d'une dizaine d'années ont pu découvrir les filières scolaires préparant aux métiers de la production et de la sécurité proposées au sein du lycée.

Ils ont été très curieux et ont pu découvrir l'énigme qui leur était proposée tout au long de la visite. La découverte des mots mystères leur ont permis de repartir avec un livre pour la bibliothèque de leur école respectives et surtout, plein d'idée de métiers en tête et, on peut l'espérer, de motivation pour y parvenir.