Quand le sport rencontre la culture

Par admin marius-bouvier, publié le jeudi 14 septembre 2023 17:13 - Mis à jour le jeudi 14 septembre 2023 17:16

Quand le sport rencontre la culture

Mardi 12 septembre, les élèves de 3ème Prépa-métier du lycée Marius Bouvier -encadrés par leur professeur principal, monsieur Moulin- ont fait leur journée d’intégration : quarante kilomètres à vélo pour découvrir les magnifiques paysages de la ViaRhôna et créer un esprit d’équipe grâce à un effort physique que le groupe a vaillamment surmonté de façon collective.

Après une pause déjeuner au théâtre de verdure de Laveyron, la classe a visité le Ciné Galaure de Saint-Vallier et sa cabine de projection numérique qui a beaucoup intéressé les élèves. Ensuite, ils ont pu, à travers un jeu créé par Les Écrans et animé par Margot Deschamps (médiatrice), appréhender les métiers du cinéma (de la conception à la diffusion des films).

En fin d’après-midi, les élèves sont rentrés chez eux le corps et l’esprit nourris de souvenirs qui les aideront à poursuivre leur année scolaire avec un intérêt commun pour la découverte des métiers proposés dans le bassin Ardèche-Drôme Nord.

Photo : "Jeu éducatif au Ciné Galaure" et "Les élèves de 3ème prépa-métier devant le Ciné Galaure".