Le mot du proviseur

Le mot des proviseurs

Par admin marius-bouvier, publié le jeudi 17 septembre 2015 17:59 - Mis à jour le mercredi 7 septembre 2022 15:32

Le mot des proviseurs

Situé en Ardèche, à proximité immédiate des grands axes de communication (autoroute A7, gare de Tain, fleuve Rhône), le Lycée professionnel Marius Bouvier est un établissement agréable, à taille humaine. Environ 320 élèves (dont 160 internes) le fréquentent. Ils sont accompagnés par plus de 80 personnels.

L’enseignement y est dispensé par des équipes pédagogiques, éducatives très mobilisées, qui développent des projets et des actions visant à conforter le choix professionnel de nos élèves, à prévenir le décrochage scolaire et à favoriser l’ouverture culturelle. Grâce à cette bienveillance éducative, pédagogique, à la diversité de nos partenariats avec les entreprises du territoire et les services publics (industries, entreprises, police, gendarmerie, pompiers, armée, administration pénitentiaire…), chaque élève peut trouver les conditions optimales pour concrétiser un projet personnel ambitieux et professionnellement insérant.

L’établissement est doté de locaux propres et fonctionnels. Avec l’aide de la région Auvergne-Rhône-Alpes et grâce à nos investissements, les élèves bénéficient de plateaux techniques rénovés et bien équipés. L’établissement est en marche vers l’avenir et s’efforce de continuer à évoluer pour rester en phase avec les enjeux professionnels du moment.

Le lycée professionnel Marius Bouvier propose aussi une partie de ses formations par la voie de l’apprentissage. Il est également « établissement support » pour des actions de formation continue, notamment dans les domaines de la sécurité.

Enfin, nous défendons avec nos valeurs, nos convictions, l’enseignement professionnel comme voie d’excellence, toujours avec cette idée de placer l’élève, son bien-être et sa réussite au centre de nos préoccupations.

Nous souhaitons aux visiteurs de ce site une bonne découverte de notre lycée et espérons pouvoir vous accueillir prochainement dans nos locaux.

Nicolas Charrel                    Serge Friscia
Proviseur                        Proviseur adjoint