Projet Théâtre

Par admin marius-bouvier, publié le lundi 15 mai 2023 18:12 - Mis à jour le lundi 15 mai 2023 18:12

Projet Théâtre au Lycée Marius Bouvier

Deux classes du Lycée Marius Bouvier se sont réunies pour travailler ensemble sur le Théâtre :
La classe externalisée de L’Institut Médico Educatif (IME) Soubeyran et la classe Trajectoire + dans le cadre de  la Mission de Lutte contre le Décrochage Scolaire .

Avec notre intervenante , Amandine Paillard du théâtre du Sycomore, les élèves ont tout d’abord travaillé des petits sketches en improvisation .
Ces sketches ont été ensuite rédigés et chaque participant est entré dans son rôle tout au long des répétitions .
Pour illustrer cet atelier, les élèves ont pu également visiter le théâtre des Cordeliers à Annonay .

Le spectacle final aura lieu le 1er Juin 2023 au  théâtre Jacques Baudoin à Tournon sur Rhône .

Tout ce travail a pu être réalisé grâce au financement de la région Rhône Alpes , la Mission de Lutte contre le Décrochage Scolaire de l’académie de Grenoble , l’IME Soubeyran et l’énergie débordante et communicative de notre intervenante théâtre, Amandine Paillard !

Merci aux élèves et à toutes ces structures qui ont contribué à la réussite de ce projet .

Rendez vous le 1er juin pour un spectacle gai et surprenant !