CV audio chez Déclic Radio

Par admin marius-bouvier, publié le mardi 16 janvier 2024 15:02 - Mis à jour le mardi 16 janvier 2024 15:04

S’écrire, se peindre, se raconter

avec les élèves du lycée professionnel Marius Bouvier.

Ce lundi 15 janvier 2024, une fois encore les élèves de la classe externalisée de l’IME de Soubeyran et les élèves de la classe Trajectoire Plus du lycée Marius Bouvier se sont retrouvés pour un atelier commun : produire son CV audio chez Déclic Radio, place Jean Jaurès à Tournon S/Rhône. Grâce à la collaboration de Sébastien Dihl, chacun s’est prêté au jeu de l’enregistrement de sa propre narration pour trouver un stage ou une formation. Tandis que les uns étaient occupés en studio, les autres développaient leurs compétences relationnelles dans les locaux du centre socioculturel de Tournon S/ Rhône autour de jeux de société savamment choisis (Totem, Loups garous, Distavie, Impro Social).

Déjà, en début d’année scolaire, les élèves des deux classes avaient fait connaissance autour d’un atelier théâtre, encadré par Amandine Paillard, professeur de théâtre. Un peu plus tard, ils s’étaient exprimés autour de l’atelier « Raconte-moi ta vie » et de Cyril Viallon, danseur, auteur et chorégraphe. Au mois de mai, ils se retrouveront à nouveau pour faire leur autoportrait avec Odile Ode, artiste peintre.

Des projets inclusifs qui créent une dynamique et un enrichissement mutuel et qui existent grâce l’engagement de leur équipe éducative -Sophie Chevrin et Mélissa Tanfani- ainsi qu’au soutien de la Région, du ministère de l’Éducation nationale et de l’académie de Grenoble.