les Troisièmes à vélo sur la ViaRhôna !

Par admin marius-bouvier, publié le vendredi 21 septembre 2018 14:36 - Mis à jour le vendredi 21 septembre 2018 14:39

Les Troisèmes à vélo sur la ViaRhôna !

Ce mardi 18 septembre, les élèves de la classe de Troisième PrépaPro du Lycée Marius Bouvier ont passé la journée en pleine nature. Le matin, partis à pieds du lycée, ils ont grimpé sur les coteaux des vignobles au dessus de St Jean de Muzols, ont admiré au passage les points de vue superbes sur la vallée du Rhône et sur Tournon.

La randonnée d'intégration, faite pour que chacun se connaisse mieux et découvre son territoire proche, était encadrée par l'ensemble des professeurs de la classe. Après 11 km dans les bois, ils sont -enfin !- arrivés à la base nautique de Vion, où un repas froid revigorant les attendait.

L'après-midi, après une courte pause de repos à l'ombre -la chaleur étant pesante- les voilà repartis à vélo sur la ViaRhôna direction Sarras. Les vélos ont été loués et livrés à la base de Vion grâce au partenaire Intersport. La découverte de la piste cyclable longeant le Rhône et les lônes ainsi que leur biodiversité ont plu aux élèves.

Retour ensuite jusqu'au Lycée : une journée sportive bien remplie !