Mobilité des Personnels

Par admin marius-bouvier, publié le jeudi 4 mai 2023 09:28 - Mis à jour le jeudi 4 mai 2023 09:31

Mobilité des Personnels

Dans le cadre des accords d'échanges européens Erasmus+, 3 professeurs du lycée Marius Bouvier ont effectué une visite de 5 jours en Espagne à Alicante pour faire progresser leur pratique pédagogique.

Mme Pascal, professeur d'espagnol,avait pour objectif principal de pratiquer sa discipline d'enseignement dans un contexte de langue originale. Elle a donc pu discuter avec de nombreuses personnes espagnoles.
Pour les deux enseignants des Métiers de la Sécurité, Messieurs Célérien et Prouin, il s'agissait en priorité de découvrir et de comparer les similitudes et différences des formations en sécurité existantes dans les deux pays, et également de comparer l'aspect pédagogique, les techniques utilisées pour aborder une notion.

Encore une fois, cette opportunité a été possible grâce à notre partenaire sur place « GM Formacion », centre de formation en sécurité privée basé à Alicante. Nous remercions l'ensemble de l'équipe pour l'accueil chaleureux et tout spécialement M. Gaspar Segarra Amoros, Directeur de l'entreprise, qui nous facilite grandement l'accès à l'ensemble des installations et se rend disponible autant que possible pour nous.

Ces 5 journées intenses, avec des visites de sites (entraînement annuel de tir des agents armés ou caserne de pompiers pour le recyclage de l'équivalence Ssiap) et jusqu'à 10 heures de cours en langue espagnole dans la même journée : transport d'explosifs, recherche cynophile,sociologie de la sécurité privée, gestion de situation conflictuelle.

Les trois enseignants reviennent avec des informations et des idées pour en faire profiter l’ensemble de leurs élèves.

Ce fût une expérience très positive, à renouveler pour d'autres enseignants.