Les 3èmes Prépa Pro en visite dans la Société Trigano

Les 3ème Prépa Pro en visite dans la Société Trigano

Par EDGAR FERRER, publié le dimanche 19 novembre 2017 11:05 - Mis à jour le dimanche 19 novembre 2017 11:32
Échange avec les élèves en Salle de réunion

Le vendredi 17 novembre 2017, dans le cadre de la Découverte Professionnelle, les élèves de 3ème Prépa pro ont pu visiter la Société Trigano située près du Lycée à Tournon sur Rhône.

Nous avons été accueillis par la responsable des ressources humaines et la gestionnaire des intérimaires ainsi qu'un responsable des ateliers de fabrication.

Répartis en deux groupes, les élèves ont pu observer la réalisation d'un modèle de camping car de l'arrivée du porteur (cabine motorisée avec un plateau) jusqu'aux tests qualité en sortie de chaine de montage.

Ils ont notamment observé les métiers de menuisier fabricant, de monteur et d'électricien.

L'accueil a été chaleureux, les élèves intéressés et très réceptifs face aux explications. L'échange a été fructueux et leur a permis de comprendre que curiosité, investissement personnel et savoir-être participaient grandement à la réussite professionnelle.